Focus sur Jimmy Teixeira et son projet THOR-EYES
Aujourd’hui nous vous prĂ©sentons le projet THOR-EYES đź‘€ portĂ© par Jimmy Teixeira ! 👤
🛣️ Quel est son parcours ?
IngĂ©nieur mĂ©canique issu de Polytech Montpellier, il a suivi la formation DiplĂ´me Etudiant Entrepreneur de PEPITE-LR. Il a participĂ© Ă divers programmes : Booster Innovation Montpellier de l’UniversitĂ© de Montpellier, le Start-Lab SantĂ© du BIC de Montpellier…).
🚀 Quel est son projet ?
THOR-EYES a pour vocation de concevoir et commercialiser un dispositif d’imagerie du corps humain différent des systèmes classiques (IRM, Scanner). Les applications envisagées sont à destination de la rééducation, du sport, du monde médical et de la recherche.
đź’ˇ Comment est nĂ©e l’idĂ©e ?
 » Lorsque j’Ă©tais au LMGC, une chirurgienne travaillant au CHU de Montpellier avait besoin d’un appareil d’imagerie, l’idĂ©e est alors nĂ©e. «Â
🤷 Pourquoi avoir opté pour la voie de création de startup ?
« IntĂ©ressĂ© par la crĂ©ation d’entreprise, j’ai demandĂ© Ă mon encadrant de me lancer sur cette voie. Ce projet est un vrai challenge. Il me stimule intellectuellement, m’oblige Ă bousculer ma vision des choses, Ă me remettre en cause. »
⚕️ En quoi son projet intervient au bénéfice de la société  ?
L’innovation rĂ©pond Ă un besoin en termes d’imagerie mĂ©dicale Ă destination de la communautĂ© sportive et des praticiens de rĂ©Ă©ducation. « Avec mon encadrant au laboratoire, nous nous sommes mis d’accord sur le fait de garder une partie du projet opensource pour partager notre technologie et en faire bĂ©nĂ©ficier le plus grand nombre. »
🎯 Quels sont ses objectifs vis-à -vis de son projet ?
« Mes prochains objectifs sont de continuer le dĂ©veloppement technique de notre prototype, d’Ă©tablir ma vision sur 5 ans du projet et de dĂ©finir le premier marchĂ© vers lequel je vais me diriger. »