Focus sur Jean-Félix Boué et son projet d’hydrogène
Aujourd’hui nous vous présentons le projet porté par Jean-Félix Boué ! 👤
🛣️ Quel est son parcours ?
Jean-Félix Boué a effectué une Licence chimie des matériaux à l’Université Paul Sabatier Toulouse III puis un Master Matériaux : Elaboration Caractérisation et Traitements de Surface.
Il réalise actuellement sa thèse dans le domaine de la chimie des matériaux et de l’énergie entre l’Institut Européen des Membranes et le CIRIMAT.
🚀 Quel est son projet ?
Le projet vise à synthétiser les catalyseurs avec de nouvelles méthodes afin de produire de l’hydrogène à faible coût. ⚡
💡 Comment est née l’idée ?
« Le projet se situe dans la continuité de ma thèse et j’ai cette volonté entrepreneuriale depuis le début de celle ci. »
🤷 Pourquoi avoir opté pour la voie de création de startup ?
« La liberté que cela offre par rapports aux différents choix à faire lors de cette création. L’envie de mettre en place des méthodes de travail nouvelles et prouver que cela peut être efficace. Et enfin l’envie de mettre du sens dans mon travail. »
⚕️ En quoi le projet intervient au bénéfice de la société ?
Le projet s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique et permettra un développement à plus grande échelle des technologies utilisant de l’hydrogène en offrant aux industriels la capacité de produire de l’hydrogène à moindre coût.
🎯 Quels sont ses objectifs vis-à-vis de son projet ?
« Réussir à développer cette solution et avoir un impact concret pour permettre la transition énergétique. Être heureux dans mon travail. ».