Le projet Terratis obtient la première présélection au dispositif BFT Lab de BPI France
Nous sommes fiers d’annoncer que la première présélection du nouveau dispositif BFT LAB à l’échelle nationale a été accordée au projet Terratis, accompagné par l’Incubateur de l’Université de Montpellier depuis début 2021 !
C’est lors de la soirée des « 4 ans du Plan DeepTech », en la présence de Nicolas Dufourcq, Bruno Bonnell, Jean-Noël Barrot, Paul-François Fournier, que BPI France invite Clelia Oliva, la future Présidente de Terratis, pour symboliser le lancement de la Bourse French Tech Lab à l’échelle nationale.
La BFT Lab, vient dans la continuité de l’expérimentation réussie des 5 Pôles Universitaires d’Innovation (PUI) à l’échelle nationale, dont celui porté par l’Université de Montpellier. Cette bourse déployée par l’Etat vise à soutenir des projets de startups ante création valorisant des travaux de recherche scientifique, technologique au sein des PUI, pour un montant allant de 30 000 euros à 120 000 euros.
« C’est un levier complémentaire aux actions de maturation technologiques existantes et permettra de financer l’accompagnement des projets pour accélérer leur accès au marché ainsi que la constitution et mise en place d’équipes afin que les startups issues des laboratoires soient les mieux préparées possible à se développer ».
Clelia Oliva et Allan Debelle ambitionnent de créer Terratis afin d’industrialiser la Technique de l’Insecte Stérile, la TIS, pour son déploiement futur sur le sol français. Cette technique permettra de diminuer progressivement et écologiquement les populations du moustique tigre sur un territoire en jouant sur son cycle de reproduction.
Pour en savoir plus vous trouverez ici le communiqué de presse :
https://lnkd.in/eXAVya6C