Nos incubés sont allés à Cosmetic 360, Le salon international de l’innovation pour la filière parfumerie-cosmétique
🌟 Participer à des événements clés de l’industrie n’est pas seulement une opportunité de networking, mais également une plongée profonde dans les tendances et innovations émergentes. C’est ce que Lisa HARAL et Corentin NICOLLE, nos deux incubés, ont expérimenté au salon COSMETIC 360 organisé par Cosmetic Valley à Paris, un événement unique qui se distingue par son engagement à mettre en avant les innovations mondiales dans la filière parfumerie-cosmétique.
🔍 Allant des matières premières aux produits finis, le salon a présenté des solutions révolutionnaires non seulement dans le domaine cosmétique, mais aussi dans des secteurs transversaux comme l’agroalimentaire et le digital. Cette convergence a mis en lumière les tendances cosmétiques internationales et a rassemblé des décideurs majeurs de l’industrie, stimulant ainsi des dialogues autour des innovations pour la beauté de demain.
🤝 Même pour les projets en phase initiale, l’exposition à un tel environnement, en restant vigilant sur les informations confidentielles, est une occasion inestimable de faire une veille stratégique et de se projeter dans l’avenir de leur marché. C’est également une chance de rencontrer des grands groupes comme LVMH, CHANEL, ou L’Oréal, et de découvrir des technologies de pointe issues de la recherche académique.
✨ Au sein de notre incubateur, nous encourageons vivement cette démarche proactive des porteurs en les accompagnant en amont sur la posture à adopter. Elle permet aux entrepreneurs d’anticiper les tendances, de recevoir des feedbacks pertinents et de tisser des liens potentiellement décisifs pour leur lancement et croissance futurs.